Le mot du président

Chers Adhérents,

J’ai le plaisir de vous informer que le projet de fusion entre la Mutuelle Servir et la Mutuelle Saint-Martin a été finalisé par la parution de l’avis de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) au Journal Officiel du 10 octobre dernier. Cet avis est venu confirmer les engagements des deux Assemblées Générales de chacune de nos entités en juin dernier.            (lire le communiqué de presse)

Prenant acte des exigences sans cesse croissantes de la règlementation en matière assurantielle, des contraintes techniques et de gestion qui y sont associées - et constatant une concurrence de plus en plus forte nécessitant un déploiement plus important de moyens de développement - la Mutuelle Saint‐Martin et la Mutuelle Servir s’étaient rapprochées pour une opération de fusion de la Mutuelle Servir au sein de la Mutuelle Saint‐Martin. Du fait de la fusion, les membres de la Mutuelle Servir sont devenus de plein droit membres de la Mutuelle Saint‐Martindans les conditions prévues à l’article L.212‐11 du Code de la mutualité et des statuts de la Mutuelle Saint‐Martin. Pour tous les adhérents et ayant droits de la Mutuelle Servir, la Mutuelle Saint‐Martin poursuit l’application des garanties, telles que souscrites auprès de la Mutuelle Servir.

Nos deux mutuelles partagent les mêmes valeurs mutualistes de solidarité et d’entraide. Toutes deux ont été créées par des ecclésiastiques. Elles sont ancrées dans le monde catholique dont elles portent également les mêmes valeurs. Cette opération de fusion permet, en unissant nos forces, de constituer un pôle de référence pour la protection sociale complémentaire du personnel de l’enseignement privé, des prêtres, religieux ou religieuses du culte catholique, des autres confessions chrétiennes et des laïcs ; de pérenniser les intérêts de nos adhérents de répondre à vos besoins et attentes ; de vous apporter un service de qualité et de proximité.

La Mutuelle Saint‐Martin a été créée en 1950. Elle compte environ 48 000 personnes protégées. Elle a pour objet d’assurer la couverture maladie des prêtres, religieux et religieuses. En 2003, elle a étendu son objet à la couverture des laïcs et des entreprises par l’absorption de la MCDT. Elle couvre plus de 90 % des diocèses et instituts religieux en complémentaire santé et est référencée sur l’offre d’Aide à la Complémentaire Santé depuis 2015. Le Père Pascal SEVEZ, auparavant Président de la mutuelle Servir, est devenu administrateur de la Mutuelle Saint‐Martin. Monsieur Jean‐Noël DUSSART en est le Directeur Général.

Mesdames Bono et Morelli restent vos interlocutrices privilégiées
 pour vous accompagner dans la gestion de vos contrats :
04 91 19 12 80 ou relationclientservir@mutuellesaintmartin.fr

Je vous assure de toute notre implication pour continuer à vous apporter un service mutualiste de qualité et de proximité.

Fraternellement,

Père Emmanuel Boudet Président du Conseil d’administration de la Mutuelle Saint-Martin