Nos valeurs

SERVIR, a été créée en 1945 pour offrir aux personnels des établissements privés, divers avantages sociaux adaptés à leur fonction. Elle est à l'origine de la création en 1972 de la CANAREP et depuis 2003, a reçu l'agrément prévu au nouveau code de la Mutualité.


> Notre expérience et notre connaissance particulière du monde de l’Enseignement privé font de notre organisme un interlocuteur privilégié dans le domaine de la Complémentaire Santé ouverte à tous les personnels des établissements privés qui peuvent adhérer soit à titre individuel, soit par l'intermédiaire d'un contrat de groupe souscrit par leur établissement.


> La Mutuelle SERVIR, veut perpétuer les valeurs qui animent ses représentants depuis sa création: solidarité et démocratie.

SOLIDARITÉ parce que la Mutuelle recherche des solutions élaborées collectivement à l'ensemble des problèmes de ses adhérents. En adhérant à SERVIR, un membre participant bénéficie de la solidarité de ceux qui l'ont précédé et la pratique à son tour. SERVIR se démarque ainsi des solutions individuelles, profitables aux seuls adhérents disposant de revenus suffisants et refuse que la protection de ses propres adhérents soit conçue en termes de rentabilité.

DÉMOCRATIE, parce que ce sont ses adhérents qui décident des orientations de la Mutuelle. C'est pourquoi il est important d'élire au sein de chaque établissement un délégué qui contribuera à la bonne marche de SERVIR : participation à l'Assemblée Générale, contrôle de gestion, élection des membres du conseil d'administration.


> Actuellement, 70 établissements, 8000 bénéficiaires, accordent leur confiance à SERVIR pour l'avenir compte tenu :

  • -       de sa structure de petite taille qui permet d'être plus proche de leurs besoins,
  • -       de sa connaissance du monde de l'enseignement privé sous contrat depuis 70 ans,
  • -       de sa situation financière extrêmement saine,
  • -       de leur participation à notre fonctionnement par leur représentation aux Assemblées Générales et aux Conseils d'Administration,
  • -       de sa présence nationale,
  • -       et de l'esprit de solidarité qui l’anime.